Lors d’une émission de télévision norvégienne diffusée vendredi soir sur NRK, Ken Ring, qui a grandi à Hasselby, dans la banlieue de Stockholm, a déclaré que le quartier avait était relativement calme dans son enfance mais avait récemment connu une escalade dramatique de la violence.
« Aujourd’hui, il y a des gangs de criminels. Mon grand frère a été assassiné » a déclaré Ring. Il explique que la criminalité organisée et le trafic de drogue ont radicalement transformé la zone.
Selon Ken Ring, la situation est en fait si mauvaise qu’il a envisagé de déménager en Afrique, car les choses ne feront que s’aggraver à l’avenir selon lui.
« N’oublions pas ces enfants de six ans qui vont commencer l’école aujourd’hui, il y a tellement d’immigrés dans ces banlieues surpeuplées, ils sont de plus en plus nombreux… Un jour, tout va craquer. Je songe à m’installer en Afrique. »
Lorsqu’on lui a demandĂ© pourquoi il pourrait dĂ©mĂ©nager en Afrique, il a rĂ©pondu : « C’est plus sĂ»r lĂ -bas. Mon fils de 9 ans m’a dit : Papa, pourquoi est-ce plus dangereux de vivre Ă Hässelby qu’à Nairobi au Kenya ? »
« Je pense qu’il est trop tard, ce n’est pas possible de changer », a-t-il déclaré, ajoutant: « Dans 20 ans, il y aura une guerre civile dans les rues de Stockholm ».
Source :Â Nyheter Idag
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.