Culture du viol. Annika Strandhäll, ministre suédoise des Affaires sociales, souhaite informer les migrants nouvellement arrivés sur les questions sexuelles. Le gouvernement conclut que les immigrés ont une vision étrange du sexe et du couple par rapport aux Suédois, rapporte SVT Nyheter.
Dans le but d’éduquer les migrants, le gouvernement suédois alloue 3,7 millions de couronnes suédoises (347 000 euros) à l’Association pour l’éducation à la sexualité (RFSU) du pays. Le budget sera consacré entre autres à la production de films dans différentes langues et thèmes.
Le ministre Strandhäll dit qu’il est «extrêmement urgent» d’informer les nouveaux arrivants sur les droits sexuels et reproductifs qui sont pertinents en Suède. Selon elle, les nouveaux arrivants «ont une vision complètement différente du sexe» que les Suédois.
« Nous pouvons constater que certaines des femmes de ce groupe de nouveaux arrivants viennent de communautés où il existe des normes, des lois et des règlements complètement différents », a déclaré Annika Strandhäll à SVT Nyheter.
Alors que le gouvernement suédois tente de le dissimuler, le pays fait face à une grave crise de viol depuis l’importation de centaines de milliers de migrants du tiers monde.
Les statistiques de l’année dernière ont révélé que les migrants originaires de pays à majorité musulmane commettent 84% des viols «très violents». Au début de cette année, les recherches ont montré que les rapports sur le viol ont augmenté de 400% dans la capitale suédoise depuis 1996.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.