Le site de nouvelles Friatel a rapporté une enquête menée auprès de 3,900 jeunes dans la ville suédoise d’Uppsala, qui a constaté que seulement 18,5% des filles de lycée se sentent en sécurité à l’extérieur dans le centre d’Uppsala. En 2013, c’était 45%.
Le résultat de l’enquête est appuyé par Daniel Larsson, le commissaire à la police d’Uppsala, qui déclare qu’il a donné des règles strictes à ses propres filles adolescentes, leur interdisant d’aller en ville ou dans le centre commercial le soir. Les responsables du sentiment d’insécurité sont clairs : « Des garçons immigrés en groupes attaquent des filles suédoises. (…) Ils sont plus agressifs lorsqu’ils ont affaire à des filles « .
Dans une interview avec le journal UNT, Larsson a souligné que ses filles l’ont appelé à plusieurs reprises, se plaignant d’être suivies par des migrants.
Il n’est pas le seul. D’autres parents interdisent plus ou moins à leurs filles de rester dans le centre commercial. L’un d’entre eux, Sten Widmalm, déclare que ses filles ont été pourchassées et tenues par de jeunes migrants mais qu’elles ont heureusement réussi à s’enfuir.
Dans le but d’accroître la sécurité, la municipalité d’Uppsala a organisé une force de sécurité pour patrouiller et a installé des caméras de surveillance dans le centre commercial. Erik Pelling, membre du Conseil pour les sociaux-démocrates, a déclaré qu’il pense qu’il est terrible que tant de filles se sentent en insécurité et espère que les nouvelles mesures, introduites en juillet, aideront.
Toutefois, il n’est pas question de réduire l’immigration. Uppsala a accueilli de nombreux soi-disant «mineurs non accompagnés» ces dernières années.
Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.