Actualités

#Suède 🇸🇪 Un réfugié syrien viole une fillette suédoise de 12 ans parce qu’il ne savait pas que c’était illégal de violer un enfant en Europe

Un réfugié « mineur » non accompagné a été condamné à 6 mois de détention pour avoir violé une fillette de 12 ans en Suède. Lors d’un entretien avec la police, le Syrien a déclaré qu’il ne savait pas qu’il était illégal d’avoir des relations sexuelles avec un enfant. L’adolescent a également été reconnu coupable d’autres crimes graves, mais ne sera pas expulsé.

L’enquête sur l’affaire a commencé après que le journaliste suédois Joakim Lamotte a révélé que la police avait ignoré le cas de viol de la jeune fille, rapporte Fria Tider.

Après la révélation de Lamotte, un débat national a été déclenché dans lequel le commissaire de police national et le Premier ministre Stefan Löfven ont été impliqués. Après presque un an, la recherche de l’affaire était terminée, Lamotte a écrit «une honte» dans un post sur Facebook.

Le tribunal du district d’Uddevalla a déclaré l’homme coupable de deux chefs d’accusation de viol d’enfant et l’a condamné à six mois de détention. Ce jugement comprenait une punition pour les menaces faites par l’homme à un fonctionnaire et une écolière. Le Syrien a également été condamné à verser à la victime âgée de 12 ans 140 000 SEK (13 300 euros) de dommages et intérêts.

Lors de son interrogatoire, le migrant syrien a déclaré qu’il ignorait qu’il était interdit d’avoir des rapports sexuels avec une personne de moins de 15 ans. Cependant, le juge a précisé que l’ignorance de la loi n’est pas une excuse, et donc cette défense n’a eu aucun effet sur le jugement.

L’âge du consentement en Syrie est de 15 ans, conformément à l’article 491. L’article 491: 1, et les rapports sexuels avec un mineur sont passibles de 9 ans d’emprisonnement pour travaux forcés. Cependant, dans de nombreuses communautés islamiques, la maturité sexuelle est informellement dictée par la charia, qui indique qu’elle peut être atteinte à partir de l’âge de 9 ans (environ huit ans et huit mois), et les violations de la loi syrienne restent souvent impunies.

Selon le tribunal, l’homme avait 17 ans et est venu en Suède de la Syrie en 2014 en tant que « mineur » réfugié non accompagné.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *