Léo Le Gratiet, un jeune Strasbourgeois de 23 ans, a été tué d’un coup de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bangkok (Thaïlande) rapporte le journal l’Alsace.
Selon le quotidien régional, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3 heures du matin, alors qu’il se trouvait devant la guesthouse où il séjournait depuis cinq jours, Léo Le Gratiet aurait tenté de s’interposer pour mettre fin à une bagarre entre un Britannique et un Thaïlandais.
Le Thaïlandais aurait quitté les lieux pour revenir quelques instants plus tard avec un couteau et frapper le jeune Français en pleine poitrine. Malgré l’intervention des secours, Léo Le Gratiet est décédé sur place.
Le meurtrier présumé interpellé
Selon le Bangkok Post, le meurtrier présumé serait un tatoueur local voyageant régulièrement entre la Thaïlande et la Suisse. Âgé de 35 ans, Seree « Pae » Rodkiang, était jusque là inconnu de la justice. Lors de son audition par les policiers il aurait reconnu les faits.
Au journal l’Alsace, la mère de Léo Le Gratiet explique que son fils était un amoureux de la Thaïlande. Le jeune homme qui venait de terminer ses études supérieures à Maastricht, aux Pays-Bas, avait une très grande affection pour ce pays et pour sa culture.
« C’était son pays de cœur », déclare encore sa mère. En 2013, Léo Le Gratiet livrait un témoignage sur son expérience et son amour de la Thaïlande à l’association AFS qui avait organisé le voyage. La famille doit partir ce dimanche pour se rendre en Thaïlande où Léo Le Gratiet devrait être incinéré.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.