Tommy Robinson a lancé un appel public pour que Donald Trump lui accorde l’asile alors qu’il risque l’emprisonnement.
Le militant anti-islam, dont le vrai nom est Stephen Yaxley-Lennon, a été reconnu coupable d’outrage à la justice la semaine dernière.
Avant l’audience déterminant sa peine de jeudi, M. Robinson a comparu sur la chaîne conspirationniste InfoWars pour diffuser un message au président américain.
« Je supplie Donald Trump, je supplie le gouvernement américain d’examiner mon cas, a-t-il dit lundi. « J’ai besoin d’être évacué de ce pays parce que des forces obscures sont à l’œuvre. »
Robinson a affirmé qu’il serait tué s’il était emprisonné, alléguant que les prisons britanniques sont « contrôlées par des gangs jihadistes ».
« C’est un appel direct au nom de ma famille – nous aimons les États-Unis, je n’ai pas d’avenir ici [en Grande-Bretagne] « , a-t-il ajouté. « Le pays est tombé. »
[…]
M. Robinson a eu le plaisir d’un appui croissant des Américains, avec Donald Trump Jr tweetant son soutien et l’ambassadeur présidentiel pour la liberté religieuse internationale qui a évoqué le sujet de son emprisonnement avec le gouvernement britannique l’année dernière.
Les membres républicains du Congrès américain avaient par la suite invité M. Robinson à prendre la parole à Washington, mais il n’a pas obtenu un visa à temps pour assister à l’événement en novembre.
Un groupe de réflexion américain, le Middle East Forum, avait également soutenu Robinson et financé les manifestations « Free Tommy » à Londres l’année dernière.
[…]
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.