Le maire de Toulon, Hubert Falco, a demandé des renforts de police après une «épouvantable flambée de violence» dans sa ville, rapporte le Var-Matin.
Falco a demandé au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur de la France un soutien de la police après un nombre croissant de fusillades liées aux gangs.
« Pour le moment, la police est épuisée, mais une présence publique la nuit peut être dissuasive. Bien sûr, nous sommes inquiets de ce qui se passe la nuit dans nos villes depuis des semaines. Cela arrive dans les villes, nous écoutons les gens qui y vivent, mais nous ne sommes pas des décideurs : Toulon doit être aidé », explique le maire.
L’incident le plus récent s’est produit la nuit dernière. Deux personnes en scooter ont effectué un « aller-retour » dans la banlieue de La Beaucaire, où elles ont effectué plusieurs fusillades en roulant, ont indiqué des sources policières mardi.
La sécurité ministérielle a été saisie pour faire la lumière sur ce nouvel épisode. Les incidents de tournage sont désormais fréquents dans des villes comme Toulon, sur fond de rivalités pour le contrôle du trafic de drogue.
« Je ne politise pas la question, qui est trop sérieuse pour le faire, mais le ministre de l’Intérieur n’a pas visité Toulon lors de sa récente visite, pourtant nous avons les mêmes problèmes que Marseille et Nice. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.