Moins d’affrontements mais plus de véhicules incendiés. La nuit de mardi à mercredi a encore connu des incidents dans le quartier du Mirail et de Bagatelle, à Toulouse, comme lors des deux nuits précédentes. 29 véhicules ont tout de même été incendiés, dont certains chez un concessionnaire Citroën situé sur l’avenue du général Eisenhower, ainsi que 12 conteneurs à ordures sur lesquels les pompiers sont intervenus. Des heurts « violents », selon la préfecture, entre policiers et jeunes du quartier ont également eu lieu avec notamment des jets de projectiles.
« La situation demeure très fragile dans les quartiers du Mirail. Les forces de l’ordre resteront massivement présentes dans les jours à venir pour éviter toute reprise des incidents », indique ce mercredi matin le préfet Pascal Mailhos dans un communiqué.
Mardi soir, les autorités avaient mobilisé une nouvelle fois plus de 200 policiers et CRS avec l’appui de l’hélicoptère de la gendarmerie, qui a été aperçu au-dessus du quartier du Mirail vers 19 heures. De source policière, « des dealers du quartier du Mirail auraient souhaité que le calme revienne pour reprendre leurs affaires »…
Des incidents ont également eu lieu dans d’autres quartiers ou villes de l’agglomération. A 22h45 à Colomiers trois véhicules ont brûlé. Une demi-heure plus tard, à 23h15, rue du Lot dans le quartier Bagatelle à Toulouse, les forces de l’ordre ont été visées par des tirs de mortier d’artifice. Un homme a été interpellé.
Source : La Dépêche
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.