Le coup de feu est parti d’une voiture qui passait à sa hauteur, mardi.
Un jeune cycliste, Clément Delcros, a essuyé un coup de feu alors qu’il s’entraînait dans les environs de Toulouse, mardi, en fin de journée.
Cet Espoir de l’Amical VĂ©lo Club Aix-en-Provence, âgĂ© de 18 ans, a racontĂ© sa mĂ©saventure Ă Â La Provence : « J’ai croisĂ© une voiture alors que j’étais en faux plat descendant, Ă 50 km/h Ă peu près. Une fois Ă sa hauteur, j’ai entendu une dĂ©tonation et tout de suite une grosse brĂ»lure dans l’Ă©paule. J’ai eu le rĂ©flexe de me ranger sur le bord de la route, je ne suis pas tombĂ©, et lĂ j’ai vu que ça saignait Ă©normĂ©ment. »
Se trouvant près de l’hĂ´pital Rangueil, il dĂ©cide alors de s’y rendre par ses propres moyens, en vĂ©lo. A l’hĂ´pital Purpan, oĂą il est transfĂ©rĂ©, on dĂ©cide de ne pas lui retirer la munition. « Au moment de l’opĂ©ration, ils ont dĂ©cidĂ© de la laisser parce qu’elle Ă©tait trop profonde et ça aurait fait plus de dĂ©gâts qu’autre chose de l’enlever. Ce n’est pas une balle de gros calibre, je peux donc très bien vivre avec », a-t-il expliquĂ©, toujours au quotidien rĂ©gional.
Il pourrait remonter sur son vélo dès la semaine prochaine, rapporte Le Parisien.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.