Actualités

#Toulouse 🇫🇷 Une jeune fille plonge dans la drogue et se lie d’amitiĂ© avec 2 arabes : ils la massacrent et plongent son corps dans l’acide 

Les amis d’Eva Bourseau, cette étudiante de 23 ans frappée à mort par deux arabes et plongée dans un bain d’acide à Toulouse à l’été 2015 pour une histoire de drogue, ont esquissé le portrait d’une amie exceptionnelle.

Les gouttes de pluie s’écrasent et crépitent, inlassablement, sur les vitres du tribunal de Toulouse (Haute-Garonne). Comme si le ciel, d’un gris sombre, tendait un miroir à ces larmes qui inondent les visages, à ces rivières de malheur que charrie la cour d’assises depuis lundi. Les faits sont glaçants, les accusés atypiques.

PrĂ©pa Maths sup pour l’un, Ă©cole d’ingĂ©nieur pour l’autre : voilĂ  quatre jours que la cour dĂ©cortique l’invraisemblable descente aux enfers de Zakariya Banouni, 22 ans, et Taha Mrani Alaoui, 25 ans, jugĂ©s pour avoir massacrĂ© une jeune fille de leur âge, Eva Bourseau, 23 ans, pour lui voler de la drogue. Un incontestable gâchis que les proches de « Zak Â», dĂ©filant en pleurs Ă  la barre, auraient voulu Ă©viter, blâmant cette amitiĂ© toxique avec Taha, dopĂ©e par les stupĂ©fiants et scellĂ©e dans le sang une nuit de juillet 2015.

Rapports d’autopsie, pied de biche, poing amĂ©ricain… On examine les armes du crime, leurs ravages sur la victime. On prĂ©sente cette malle grise et rouge, dans laquelle on ne peut concevoir faire entrer un corps, et qui pourtant renfermait celui d’Eva Bourseau, rongĂ© par l’acide et retrouvĂ© dans son petit studio, une semaine après le meurtre. Et l’on regarde ses proches, le cĹ“ur tordu par tant d’horreur, essuyer leurs larmes. De cette noirceur absolue a pourtant commencĂ© Ă  poindre jeudi une lumière, celle d’Eva, dont les amis sont venus raconter Ă  quel point la jeune femme Ă©tait « pĂ©tillante Â», « merveilleuse Â», « solaire Â».

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *