30.000 citoyens sont appelés à rejoindre la « réserve opérationnelle ». Uniforme, arme, patrouilles : rien ne les distinguera des autres agents.
Après des mois de gestation, un « citoyen policier » d’un type nouveau va porter l’uniforme pour patrouiller et intervenir contre la délinquance à travers le pays. Boulanger, étudiant, ouvrier, cadre en entreprise… ils sont appelés, depuis le 7 mars, à rejoindre les rangs de la « réserve opérationnelle » de la police nationale. Pistolet au ceinturon, ces recrues issues de la société civile et censées être dotées d’une conscience aiguë de l’engagement ont vocation à devenir de vrais acteurs de la sécurité.
Sans attendre, la police nationale a lancĂ© une campagne de recrutement notamment relayĂ©e par des messages sur le site www.devenirpolicier.fr et des spots radiophoniques. Objectif : crĂ©er 30.000 postes de rĂ©servistes, soit un contingent semblable Ă celui des volontaires engagĂ©s dans la gendarmerie nationale. Selon nos informations, l’objectif est d’enrĂ´ler 1600 « pionniers » d’ici Ă la fin de l’annĂ©e. (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.