La vague de plaintes déposées par les demandeurs d’asile pour s’opposer aux décisions des services d’immigration est en train d’engloutir les tribunaux civils allemands, selon Robert Seegmuller, président de l’Association des juges administratifs allemands, qui s’est adressé à la maison d’édition Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND).
«La situation est dramatique pour les tribunaux administratifs. […] Nous sommes proches de dépasser nos limites» a-t-il expliqué.
Le juge se plaint depuis le printemps du nombre de contestations des verdicts du Bureau fédéral pour l’immigration et les réfugiés (BAMF). Des milliers de candidats à l’asile se sont opposés aux décisions qu’a prises le BAMF à leur égard, incluant des ordres de renvoi vers des pays potentiellement dangereux tels que l’Afghanistan.
Selon les estimations de RND, approximativement 250 000 dossiers concernant des demandeurs d’asile attendent d’être examinés par les tribunaux.
«Le système des tribunaux administratifs ne peut plus supporter un tel nombre dans le long terme. Un moment va arriver où tout va s’écrouler» a averti Robert Seegmuller.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.