Actualités

🇺🇸 Trump dit à des élues de « retourner » d’où elles viennent, des pays « corrompus et infestés de criminalité », avant de donner des leçons aux États-Unis

Le prĂ©sident Donald Trump a appelĂ© dimanche matin des parlementaires dĂ©mocrates Ă  « retourner Â» d’oĂą elles venaient, s’attirant les critiques de responsables de ce parti qui le qualifiaient de « raciste Â» et xĂ©nophobe.

« Tellement intĂ©ressant de voir les Ă©lues « progressistes » dĂ©mocrates du Congrès […] dĂ©sormais dire haut et fort et de manière perfide Ă  la population des États-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouvernement doit ĂŞtre dirigĂ© Â», a tweetĂ© le prĂ©sident, estimant que ces Ă©lues Ă©taient « originaires de pays dont les gouvernements sont dans une situation totalement catastrophique, les pires, plus corrompus et ineptes au monde [si mĂŞme ils possèdent un gouvernement qui fonctionne] Â».

« Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement dĂ©faillants et infestĂ©s par la criminalitĂ© dont elles viennent pour aider Ă  les rĂ©parer Â», a poursuivi le milliardaire rĂ©publicain, sans donner de nom.

Il semblait faire référence à de jeunes élues du Congrès comme Alexandria Ocasio-Cortez de New York, Ilhan Omar du Minnesota ou encore Rashida Tlaib du Michigan.

Et d’ajouter : « Et ensuite elles reviennent et nous montrent comment il faut faire Â».

LaPresse.ca via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *