L’avantage d’avoir un jour un chantier spatial sur la Lune, Mars ou dans l’espace, c’est de ne pas avoir besoin de toutes les centaines de tonnes de carburant pour atteindre la vitesse démentielle nécessaire pour échapper à l’attraction gravitationnelle de la Terre (= vitesse de libération ou vitesse d’évasion), soit 11,2 km/s, au lieu des 2,4 km/s pour la Lune, et 5 km/h pour Mars. Notez que ces vitesses ne sont pas atteintes dans l’atmosphère, mais ça donne une idée.
Ceux qui coloniseront l’espace — plutôt que dépenser des centaines de milliards à chouchouter les éternels grands enfants de la planète — pourront lancer des drones mineurs qui foreront les satellites riches en métaux précieux. De quoi s’enrichir incroyablement face aux pays qui seront restés sur Terre par manque d’imagination ou de moyens, ou par opposition systématique à toute ambition technologique.
Les gauchistes n’ont rien trouvé de mieux à faire qu’envoyer un tweet d’insulte contre Trump dans l’espace en Avril, « la première manifestation dans l’espace hihihi » : les attardés…
LOOK AT THAT, YOU SON OF A BITCHhttps://t.co/Vu7q2j8g1t pic.twitter.com/EU1obtes4q
— ASAN (@ASANspace) 12 avril 2017
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.