Comme tous les Ramadans post-révolution, où nous sommes maudits par des Tartuffes, l’extrémiste, prénommé Adel Almi, président de « l’Association centriste pour la sensibilisation et la réforme » et du parti politique « Tounes Zaytouna », a promis de recommencer sa chasse aux non-jeûneurs, sauf que cette fois, il est allé plus loin… jusqu’à promettre de chasser les touristes.
Dans une déclaration médiatique, le fanatique a appelé les autorités sécuritaires à ne pas « se contenter « de poursuivre les non-jeûneurs dans les cafés situés dans les quartiers normaux mais également à faire irruption dans les cafés touristiques. « Les touristes doivent aussi sentir la particularité de Ramadan dans un pays musulman« a-t-il lancé. Il a ajouté qu’il mènera une campagne « ouverte » contre tous les cafés, et restaurants ouverts durant le mois Saint, indiquant qu’il a collaboré avec certains gouverneurs à ce sujet. Il a, par ailleurs, salué « les efforts » des unités sécuritaires qui ont lutté, selon ses dires, contre ce phénomène Ramadan dernier.
En réponse aux appels de certaines députées à l’instar de Hajer Ben Cheikh Ahmed et Sabrine Goubantini pour l’ouverture des cafés pendant le mois Saint, Almi a prétendu que ce sont des femmes « égarées et qui n’auront aucun soutien populaire. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.