Twitter a interdit les comptes de campagne Ă©lectorale de l’euro Carl Benjamin, candidat Ă l’Ukip, et de l’extrĂŞme droite Tommy Robinson.
Ukip a aujourd’hui refusĂ© de renvoyer Benjamin après la diffusion d’une vidĂ©o de lui utilisant une variĂ©tĂ© d’insultes raciales.
Benjamin, un vlogger qui s’appelle lui-mĂŞme «Sargon of Akkad», avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© banni de Twitter en 2017 pour avoir enfreint les règles de la plateforme en matière d’abus ciblĂ©s.
Et Robinson, dont le vrai nom est Stephen Yaxley-Lennon, a été définitivement banni en mars 2018 pour violation des règles relatives aux « comportements haineux ».
Mais un nouveau compte, que Benjamin déclare ne pas avoir utilisé lui-même et qui représentait sa campagne pour être élu député européen, a maintenant été suspendu par le réseau social.
La bio du compte se lisait comme suit : « Compte non exploité par Carl Benjamin ».
Mais beaucoup de tweets ont été écrits à la première personne, apparemment par M. Benjamin.
Un porte-parole de Twitter a dĂ©clarĂ©: « Le compte a Ă©tĂ© suspendu pour violation de nos conditions d’utilisation »
Ukip a dĂ©clarĂ© dans un tweet tirĂ© du compte officiel du parti: « Le compte officiel de la campagne UKIP MEP @CarlUkip, auquel Carl Benjamin n’a pas accès, a Ă©tĂ© suspendu de Twitter
« Il s’agit d’une ingĂ©rence Ă©lectorale et UKIP ira au fond des choses. »
Ukip a défendu Benjamin plus tôt dans la journée, après la sortie d’une vidéo supprimée en 2015 et montrant à plusieurs reprises ses mots « nègre » et « spic » (latino).
Le vlogger a également décrit à plusieurs reprises deux personnes comme étant un « pédé » et un « retardé » et a utilisé un meme jugé antisémite dans le clip.
Et il a dit que c’Ă©tait « juste très bien » de dĂ©crire une femme asiatique comme une « chinetoque ».
Le groupe antifasciste HOPE not Hate, qui a obtenu la vidéo, a déclaré que « des insultes effroyables » montraient que « le masque était tombé ».
Et le député travailliste David Lammy a déclaré : « C’est une idéologie de la haine. Il faut la confronter et la vaincre. »
Pourtant, aujourd’hui, un Benjamin apparemment impĂ©nitent, a dĂ©clarĂ© que les personnes offensĂ©es « peuvent aller pleurer ».
Et Ukip a dĂ©fendu Benjamin en tant qu ‘ »artiste YouTube » en combattant le « politiquement correct » – avant de dire au Mirror : « Il restera sur le ticket UKIP ».
Source : mirror.co.uk
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.