Immigration : La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a décidé que les mineurs réfugiés peuvent demander à être réunis avec leurs familles.
C’est une décision qui risque de provoquer une vive polémique alors que la crise des migrants est à son apogée. Comme le rapporte Le Figaro, les réfugiés qui entrent seuls dans l’Union européenne en tant que mineurs peuvent désormais demander à être réunis avec leurs familles, et cela même s’ils ont atteint la majorité lorsque le processus arrive à son terme. Cette décision a été validée ce jeudi 12 avril par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).
96 000 demandes d’asile d’enfants en 2015
La CJUE statuait sur un cas concernant les Pays-Bas, où les autorités ont rejeté la demande d’une Erythréenne arrivée dans l’UE alors qu’elle était mineure, qui souhaitait que sa famille obtienne un permis de séjour provisoire. La CJUE a estimé que le rejet de sa demande enfreignait les réglementations européennes. Comme le rappelle Le Figaro, plus de 96 000 enfants non accompagnés par leurs familles ont fait une demande d’asile dans l’UE en 2015.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.