Une prisonnière transgenre qui a été placée dans une prison pour femmes malgré le fait qu’elle n’a pas subi de chirurgie de changement de sexe «a agressé sexuellement 4 détenues avant d’être transférée dans une prison pour hommes».
Un prisonnier transgenre a été accusé d’avoir agressé sexuellement quatre détenues après avoir été envoyé dans une prison pour femmes, bien qu’il n’ait pas été opéré de réaffectation.
Il est allégué que la première attaque a eu lieu quelques jours après que le détenu soit arrivé à la prison de New Hall à Wakefield, dans le West Yorkshire.
Le prisonnier, qui vit en tant que femme depuis plus de deux ans, a été vu le sexe en érection dans le complexe de haute sécurité.
La victime présumée a dit qu’elle pouvait voir le pénis en érection du détenu au moment de l’agression.
Il y a aussi des affirmations que la prisonnière a fait des commentaires inappropriés sur le sexe oral à un autre prisonnier, alors qu’un tiers dit qu’elle a aussi été agressée et une quatrième affirme qu’elle a été embrassée sur le cou par le détenu transgenre.
Le prisonnier transgenre a maintenant été envoyé dans une prison pour hommes de catégorie B dans une affaire qui relancera le débat sur la question de savoir si de tels prisonniers devraient être envoyés dans des prisons pour femmes avant une opération de changement de sexe.
Les chiffres récents indiquent qu’il y avait 125 prisonniers transgenres en Angleterre et au Pays de Galles jusqu’à la fin mars 2017, une augmentation par rapport à 70 un an plus tôt.
Actuellement, les femmes transgenres ne peuvent légalement changer de sexe sur leur certificat de naissance que si elles ont été diagnostiquées médicalement dysphorie de sexe, et ont vécu comme une femme pendant deux ans.
Les juges qui décident d’envoyer des prisonniers transgenres dans des prisons pour hommes ou pour femmes utilisent souvent ce facteur comme un facteur décisif.
Les détenus transgenres bénéficient également d’une plus grande liberté en matière de tenue vestimentaire et peuvent se doucher et laver leurs vêtements en privé.
Il vient à la suite d’un pic significatif dans le nombre de détenus transgenres, incitant les autorités pénitentiaires à émettre de nouvelles réglementations concernant leur traitement.
Les prisonniers transgenres ont d’abord gagné le droit d’avoir une chirurgie de changement de sexe en 1999.
Source : Dailymail.co.uk
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.