Eva Engberg, 60 ans, a été tuée par un immigré iranien expulsé parce qu’il a pu retourner facilement dans le pays, rapporte Fria Tider.
Eva a hérité d’une ferme à Berghem à Umeå de son frère – mais il y avait un problème. Amir Zamani, âgé de 52 ans, qui avait été reconnu coupable d’une série de crimes violents, pensait avoir droit à l’utilisation du garage de la ferme. C’était le résultat d’une dette alléguée du frère d’Eva.
Eva vivait dans la peur de Zamani. Il a essayé de faire des affaires dans son garage. Elle n’a jamais vraiment voulu l’avoir là-bas, et a donc essayé et réussi à le faire expulser, selon le procureur de la Chambre Andreas Nyberg.
Mais Zamani a refusé d’abandonner, et à la fin de septembre 2017, selon la police, il l’a assassinée. Eva Engberg a été retrouvée battue à mort sous un escalier dans la maison.
Zamani a été déporté de Suède en Iran pour la vie en 1997, rapporte le journal Expressen. Cependant, il est revenu au pays seulement un an plus tard et grâce à plusieurs permis de séjour temporaires, appels et empêchements, il a pu rester jusqu’à l’assassinat brutal.
Il a été condamné à 16 ans de prison et à l’expulsion pour le meurtre d’Eva Engberg.
Source : VoE
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.