Un élu républicain à la Chambre des représentants, connu pour ses positions anti-immigrations très dures, s’est étonné que le terme « suprémaciste blanc » soit perçu comme offensant, avant de revenir sur ses propos, qui avaient suscité des critiques.
« Nationaliste blanc, suprémaciste blanc, civilisation occidentale. Depuis quand ce langage est-il devenu offensant? », s’est interrogé Steve King, élu neuf fois de suite au Congrès américain, la dernière fois en novembre 2018.
« Pourquoi me suis-je assis dans des salles de classe où l’on m’a appris la valeur de notre histoire et de notre civilisation? », a poursuivi cet élu de l’IOwa dans un entretien au New York Times.
Adepte d’une rhétorique encore plus décomplexée que Donald Trump sur tous les sujets touchant à l’immigration et aux minorités, chaud partisan de l’édification d’un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, Steve King est connu pour ses déclarations polémiques.
Il a notamment affirmé que quasiment tous les enfants migrants étaient des passeurs de drogue ou proposé que les migrants soient sélectionnés comme des chiens de chasse.
Source :Â francesoir.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.