Actualités

Un enfant découvre le trésor du roi danois Harald Ier « dent bleue », qui introduisit le christianisme au Danemark

Culture blanche. Un enfant de 13 ans et un archéologue amateur ont découvert sur l’île allemande de Rügen un trésor « unique » ayant pu appartenir au roi Harald à la Dent bleue qui a introduit le christianisme au Danemark.

Le duo improbable a fait la découverte d’une pièce en janvier à l’aide d’un détecteur de métaux dans un champ près de la localité allemande de Schaprode, sur cette île de Rügen en mer Baltique. Les autorités locales ont procédé à l’excavation du trésor les 14 et 15 avril.

Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d’un marteau de Thor, de broches et d’anneaux brisés, rapporte l’agence allemande Dpa ce lundi 16 avril, citant l’archéologue René Schön et l’office archéologique régional.

Le royaume d’Harald (en rouge) et de ses vassaux et alliés (en jaune) — wikipédia

Harald « Bluetooth », une postérité insolite

Harald à la Dent bleue est une figure historique importante dans l’espace nordique. Il doit son surnom à son penchant pour les myrtilles (« blueberry », en anglais) donnant un teint bleuté à sa dentition. C’est en son honneur- et celui de son hygiène buccale douteuse- que la technologie de communication sans fil « Bluetooth » a été baptisée. Le symbole du « Bluetooth » est d’ailleurs un mélange de deux lettres d’alphabets runiques représentant les initiales du roi Harald.

Source : Huffington Post, Wikipédia


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *