Après un accident de voiture alors qu’il était au volant sans permis, un homme a cru échapper à la police en escaladant l’enceinte du siège de la DGSE.
L’endroit est familier pour les amateurs de la série d’espionnage Le bureau des légendes: lui en deviendra certainement une à ses dépens. Vendredi, en voulant échapper à la police, un homme, en fuite après un accident de voiture sur le périphérique parisien, escalade un grillage et pense être tiré d’affaire. Pas de chance: il atterrit dans l’enceinte de « la piscine », le siège de Direction générale de la sécurité extérieure.
Au 143, boulevard Mortier, QG du renseignement extérieur français, l’homme est immédiatement interpellé par la sécurité de ce site classé « secret-défense », comme le relate Le Parisien. Il est ensuite placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement de Paris pour « introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie nationale » – le site est placé sous l’égide du ministère des Armées – et « conduite sans permis », infraction à laquelle le fuyard voulait initialement échapper.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.