Actualités

🇫🇷 Un homme tue sa femme, et sa fille après un viol : pendant 28 ans on s’interdisait de soupçonner le père de famille

Double féminicide après un viol pédocriminel. Le double meurtre de Michèle Marinescu, 43 ans, et de sa fille Christine, 13 ans, le 7 janvier 1993 dans leur maison de Sassenage, vient d’être élucidé, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Vingt-huit ans après les faits, la gendarmerie a interpellé Marian Marinescu, le mari de Michèle et père de la petite Christine.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, c’est l’exploitation de traces ADN et les progrès récents de la science qui ont permis de soupçonner Marian Marinescu. Ce matériel génétique aurait été prélevé sur les liens qui ont servi à immobiliser Michèle Marinescu le jour du meurtre. Selon le procureur, la petite Christine a été violée avant d’être tuée.

Le 7 janvier 1993, les gendarmes, prévenus par l’employeur de la quadragénaire, avaient découvert les corps inanimés de Michèle Marinescu, cadre dans une entreprise de l’agglomération grenobloise, et de sa fille, toutes deux tuées à coups de couteau. Le père de famille avait indiqué à l’époque qu’il passait des vacances en Roumanie avec le deuxième enfant du couple.

Depuis cette date, les enquêteurs avaient multiplié les auditions et procédé durant des centaines d’heures à des prélèvements dans la villa du crime. Pendant des années, de multiples appels à témoins ont été lancés par les magistrats instructeurs chargés du dossier, mais sans succès.

ledauphine.com


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *