Le médecin en chef, Allan M. Lund, du Rigshospitalet à Copenhague, avertit que la nourriture végétalienne peut avoir des conséquences graves, telles que l’épilepsie et, à terme, des troubles du développement.
Au Danemark, on s’interroge actuellement sur la tendance d’un nombre croissant de familles de ne donner à leurs enfants que des aliments végétaliens. Les critiques s’opposent à l’abandon de tous les produits d’origine animale dans l’alimentation des petits enfants.
Le problème est que les aliments pauvres, qui nécessitent par exemple l’ajout de vitamine B12, peuvent avoir des conséquences graves pour les enfants. Et à la suite de cela, plusieurs enfants sur un régime végétalien ont été traités à Rigshospitalet à Copenhague.
«Un tel régime peut impliquer le développement de différents symptômes cérébraux. Avec faiblesse musculaire, mauvais contact et épilepsie. Et à long terme, un retard mental », déclare le médecin en chef Allan M. Lund à TV4.
Selon Lund, il ne faut pas supprimer complètement la viande, les œufs et les produits laitiers du régime des petits enfants sans consulter au préalable un diététicien.
En plus des troubles du développement, il peut aussi causer des carences nutritionnelles.
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.