Italie – Un Pakistanais arrêté samedi 1er juin à Viterbo pour agression sexuelle sur deux filles de 11 et 13 ans avait obtenu un titre de séjour (protection internationale) car il avait déclaré être homosexuel et craindre pour sa vie dans son pays d’origine.
L’enquête a commencé à la suite des plaintes des parents des deux filles qui, le même jour, dans le centre historique de Viterbo, avaient été agressées sexuellement par un migrant. (TG24.it)
(…) Le sénateur Roberto Calderoli (Ligue), vice-président du Sénat, a critiqué la Cour de Florence, qui a accordé une protection au Pakistanais. « La terrible histoire de Viterbo, où un immigré pakistanais a agressé deux jeunes filles, est d’autant plus répugnante que cet individu avait été accueilli en Italie parce qu’il s’était déclaré homosexuel et donc à risque s’il était renvoyé au Pakistan. Maintenant, il retournera immédiatement au Pakistan. Mais il reste la tragédie de ces filles qu’il a violentées et l’inquiétude que des milliers d’autres immigrés auront obtenu la même protection en déclarant simplement être homosexuels. J’espère toutefois que la section de la Cour de Florence qui a accordé la protection à cet individu en avril 2017, et qui a accepté 87,5 % des demandes de protection au premier semestre 2017, réfléchira aux conséquences tragiques de leurs choix, dont ils sont responsables. »
Il Giornale via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.