Actualités

Un quart des femmes n’osent plus sortir seules de chez elles

Tiers-mondisation. Une étude de l’Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) parue mardi démontre que 26% des femmes n’osent pas sortir seules de chez elles. 

Un chiffre qui fait peur. Selon une étude relayée par Europe 1, plus d’un quart des femmes françaises n’osent pas sortir seules de chez elles, principalement le soir. L’étude parle de « comportement d’évitement », qui toucherait, en tout, 17% de la population.

Victimes de l’insécurité

Les femmes sont les plus touchées, mais les personnes âgées (66 ans et +)  et les 14-25 ans le sont aussi, respectivement à 22 et 20%. La cause ? L’insécurité bien sûr. Selon l’étude, « renoncer à sortir seul de chez soi est d’autant plus fréquent parmi les individus qui éprouvent de l’insécurité dans leur quartier, mais aussi ceux qui sont gênés par l’observation de phénomènes liés à la drogue ou à la consommation exagérée d’alcool ». Ainsi, toujours selon la même étude, 44% des sondés qui déclarent se sentir en insécurité dans leur quartier renoncent à sortir seul, contre 10% pour ceux qui se disent en sécurité.

Source : Valeurs Actuelles


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *