La diminution du soutien aux réfugiés a poussé un réfugié syrien vivant en Autriche, Aras Bacho, à écrire une lettre ouverte publiée dans le quotidien OE24.
Il suggère que les Autrichiens et les Allemands ordinaires devraient participer au processus d’intégration des migrants. Comme il le dit, l’intégration exige que «les deux parties travaillent», suggérant que les Allemands et les Autrichiens devraient emmener les réfugiés chez eux, ainsi que vivre et sortir avec eux.
« Les Autrichiens doivent emmener les réfugiés chez eux – cela profite aux deux parties. L’intégration fonctionne lorsque les réfugiés vivent avec des Autrichiens. Ils peuvent parler ou un Autrichien peut lire une lettre officielle à un réfugié et ensuite l’expliquer dans une langue plus simple. […] Ils peuvent aller à l’extérieur ou dans une piscine ensemble », écrit Bacho, ajoutant qu’il en va de même pour les Allemands.
Aras Bacho est déçu que les gens ne soient pas davantage chrétiens
Son idée est que cette communication aide les réfugiés à «devenir plus intelligents» et à apprendre la langue. Il a également suggéré que les taxes payées par les citoyens pour soutenir les réfugiés ne sont pas des dons, donc les Allemands et les Autrichiens devraient verser des dons volontaires pour être «vraiment humains», citant Jésus de la Bible pour souligner sa suggestion.
« Tous les chrétiens devraient naturellement savoir que Jésus a dit « donnez aux hommes dans le besoin votre maison et tout votre argent. » Comme vous pouvez le voir, tous les chrétiens n’adhèrent pas à cette directive », insiste Bacho.
Il n’est pas surprenant que ses suggestions aient suscité un désaccord. Certaines des réponses à sa lettre sont totalement en désaccord tandis que d’autres suggèrent qu’il ira acheter sa propre maison en Syrie.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.