La nouvelle série à succès de HBO basée sur la tragédie de Tchernobyl a divisé l’opinion en ligne, mais la réaction la plus étrange est venue d’une jeune actrice britannique se demandant pourquoi les créateurs de la série n’avaient pas choisi plus de personnes de couleur pour la distribution.
Si le docudrame a été critiqué pour diverses inexactitudes historiques, le manque de diversité raciale entre les acteurs n’avait (jusqu’à présent) pas été évoqué pour la simple raison que l’Ukraine des années 1980 n’était pas exactement un centre florissant du multiculturalisme moderne.
Cela n’aurait pas dû être une raison pour laisser de côté les acteurs noirs et bronzés, selon l’actrice Karla Marie Sweet, qui a tweeté qu’il y a « tant de grands acteurs de couleur » au Royaume-Uni qui « auraient été extraordinaires » dans cette série. L’actrice se sentait « déçu » de voir « encore une autre émission à succès avec une immense distribution » qui « donne l’impression que les personnes de couleur n’existent pas ». Elle a plus tard mis son compte en mode privé après le tollé inévitable qui s’en est suivi.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.