La Langley Academy a résilié son contrat avec l’Institut Al-Miftah, qui fournissait des classes d’école du dimanche «IslamHood» à partir de son campus de Slough.
Elle a fait suite à des plaintes d’un membre du public et de la Société séculière nationale selon lesquelles IslamHood avait accueilli des orateurs aux vues controversées sur l’homosexualité.
Un autre orateur s’est plaint de ce que des femmes portant des hijabs aient rĂ©alisĂ© des vidĂ©os sur les rĂ©seaux sociaux et a dĂ©crit les non-musulmans comme des «cochons».
Un enregistrement d’une classe IslamHood montrant une leçon donnĂ©e par Shaykh Shams Ad-Duha Muhammad sur la raison pour laquelle les filles musulmanes devraient avoir des enfants plutĂ´t que des carrières a Ă©galement vu le jour.
Les plaignants ont Ă©galement dit craindre que l’islamisation sĂ©parât les enfants par sexe, des images figurant dans son prospectus montrant des filles de la Langley Academy se tenant au fond de la classe derrière les garçons.
IslamHood a accueilli des orateurs tels que Imran Ibn Mansur et Haitham al-Haddad, tous deux largement considĂ©rĂ©s comme des partisans des formes extrĂ©mistes de l’islam.
Mansur est apparu lors d’une confĂ©rence IslamHood en 2015, laissant entendre Ă ses jeunes participants que ceux qui Ă©taient amis avec d’autres personnes qui n’Ă©taient pas des musulmans pratiquants brĂ»leraient en enfer.
Dans une vidéo de Facebook en 2017, il a qualifié les non-musulmans de «infidèles», de «cochons» et de «kuffar» (terme péjoratif désignant les non-croyants).
Al-Haddad a racontĂ© qu’en 2014, lors d’une confĂ©rence sur IslamHood, des non-musulmans avaient Ă©tĂ© jetĂ©s dans les enfers du feu, et qu’ils Ă©taient favorables au mariage d’enfants, aux mutilations gĂ©nitales fĂ©minines (MGF) et Ă la lapidation Ă mort des adultères.
Un porte-parole de la Langley Academy a déclaré: «Nous appuyons pleinement la stratégie de prévention du gouvernement. Par conséquent, nous prenons très au sérieux toute allégation selon laquelle des idées ou une idéologie extrémistes pourraient être promues dans nos locaux. Nous étions profondément inquiets quand une plainte a été déposée auprès de la fiducie concernant l’école de week-end d’Islymhood en décembre. »
« Nous avons menĂ© une enquĂŞte approfondie et l’accord de location avec l’Islam a Ă©tĂ© rĂ©siliĂ© avec effet immĂ©diat. »
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.