Selon les dires d’Omarosa Manigault Newman, Donald Trump aurait utilisé le mot « nègre » à plusieurs reprises pendant la réalisation du show The Apprentice, auquel elle a participé en tant que candidate.
Dans son ouvrage, dont la sortie est prévue la semaine prochaine mais auquel The Guardian a pu avoir accès en exclusivité, l’ex-collaboratrice cite trois sources différentes pour étayer ses accusations. Elle assure également posséder des enregistrement prouvant ce qu’elle avance. (…)
D’autres témoignagnes accusaient le magnat de l’immobilier d’avoir tenu des propos racistes et d’avoir utilisé le N-word. L’acteur Tom Arnold avait notamment chargé Donald Trump sur ce même registre. (…)
Mais la société Metro-Goldwyn-Mayer qui détient les droits sur l’émission n’avait pas accepté de diffuser les images en raison de «diverses obligations contractuelles et légales».
La crédibilité d’Omarosa Manigault Newman, dont le départ de la Maison Blanche aurait été particulièrement brutale en décembre 2017, est remise en cause par certains observateurs. Elle n’a d’ailleurs pas été témoin elle-même de l’utilisation du N-word par Donald Trump. En revanche, elle affirme l’avoir entendu tenir des propos racistes à l’encontre d’un Philippin.
Source : cnews
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.