Arnold et Jeanne Sube, qui ont quitté Paris en 2012 avec leurs huit enfants, avaient refusé une maison de cinq chambres en Angleterre en insistant sur le fait que la maison n’était pas assez grande. Originaire du Cameroun en Afrique de l’Ouest, cette famille de migrants vivait de l’argent des contribuables, a indiqué le site Opposing Views.
Lorsqu’ils ont immigré de Paris à Luton (ville britannique) il y a six ans, on leur a proposé de vivre dans une maison de trois chambres qui coûtait au pays près de 20 000 dollars par an. Et quand on leur a offert une maison avec deux chambres à coucher en plus, Arnold et Jeanne ont déclaré que la maison n’était pas assez grande pour leur famille. « Ces gens doivent comprendre que nous sommes au milieu d’une crise nationale du logement », a déclaré le conseiller Tom Shaw.
« Nous avons plus de 10 000 personnes sur la liste d’attente et 1 000 dans des logements temporaires. Cette famille vit dans une grande maison avec trois chambres et nous avons réussi à leur trouver une grande maison avec cinq chambres qu’ils ont refusée. »
Michael Garrett, le leader du parti conservateur britannique, a déclaré : « Il n’y a pas beaucoup de maisons de cinq chambres à Luton et ils ont eu la chance d’en recevoir une. Je ne les plains pas « .
Arnold, qui a fait des études d’infirmier à l’Université du Bedfordshire, a expliqué qu’ils ont refusé la maison de cinq chambres parce qu’il n’y avait « pas d’espace pour les affaires de 10 personnes ». Il a dit : « Moi et ma famille ont été négligés. Nous sommes dans une maison de trois chambres. C’est beaucoup trop petit et les conditions sont terribles. »
« Le conseil essaie de compliquer les choses pour nous : ma femme est une mère au foyer à temps plein et moi, je suis étudiant, ils ne font que des excuses, nous avons besoin d’une maison de cinq ou six chambres à coucher avec des chambres doubles. »
Les voisins de la famille étaient indignés en apprenant les exigences du couple. « Ils sont gonflés. J’embrasserai la main du conseil s’ils m’offraient une maison avec cinq chambres », a dit un voisin à The Sun. » « C’est une honte », a déclaré un autre habitant du quartier. « Il y a des gens dans les rues de la ville et d’anciens soldats qui n’ont pas de logement. »
Le porte-parole du conseil de Luton Borough a expliqué qu’ils ont réussi à trouver un logement convenable pour ce couple, assez grand pour eux et leurs 8 enfants. « Si cette fois-ci ils le refusent sans, ce que nous jugerons, une raison valable, nous proposerons ce logement à une autre famille », a ajouté le porte-parole.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.