Une femme de 70 ans a Ă©tĂ© retrouvĂ©e morte, Ă©gorgĂ©e, dans son logement dâune rĂ©sidence pour personnes ĂągĂ©es Ă Mulhouse (Haut-Rhin). Trois sans-abris ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s et mis en examen pour «vol avec violences ayant entraĂźnĂ© la mort».
Un acte barbare. Une septuagĂ©naire a Ă©tĂ© tuĂ©e dans son appartement situĂ©e dans une rĂ©sidence pour seniors de Mulhouse. Une pensionnaire de la rĂ©sidence avait donnĂ© lâalerte, inquiĂšte de ne plus avoir de ses nouvelles. La victime a Ă©tĂ© retrouvĂ©e lundi, gisant dans sa salle de bains, la gorge tranchĂ©e.
Preuve de la violence des faits, il y avait «des traces de sang partout » dans la piÚce et la femme de 70 ans présentait des plaies de défense sur les bras, a précisé ce mercredi la procureure de la République Edwige Roux-Morizot.
LâenquĂȘte a progressĂ© trĂšs rapidement puisque les policiers ont immĂ©diatement fait le lien avec lâinterpellation le jour mĂȘme et dans le quartier de la rĂ©sidence dâun individu lors dâune tentative de vol avec effraction. Le suspect avait par ailleurs sur lui les papiers de la victime.
Les enquĂȘteurs ont Ă©galement fait le lien avec deux autres individus contrĂŽlĂ©s le dimanche soir en compagnie du premier suspect et en possession dâune carte de transports sĂ©nior. RetrouvĂ©s par les forces de lâordre, ces deux hommes ont Ă leur tour Ă©tĂ© placĂ©s en garde Ă vue.
Lâun dâeux a mĂȘme Ă©tĂ© identifiĂ© par une pensionnaire de la rĂ©sidence aprĂšs avoir tentĂ© de pĂ©nĂ©trer dimanche matin dans son appartement.
Les trois hommes, marginaux et de nationalité algérienne, ont été mis en examen pour vol avec violences ayant entraßné la mort et ont été placés en détention provisoire.
Ils sont dĂ©jĂ connus des services de police et apparaissant dans plusieurs procĂ©dures, essentiellement de dĂ©linquance mineure, Ă Mulhouse mais Ă©galement Ă Paris pour lâun dâeux, a prĂ©cisĂ© Ă lâAFP Audrey Jeandel, cheffe de la police judiciaire (PJ) de Mulhouse.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
RAS
TrĂšs peu dâinfos sur les mĂ©dias TV-
JâespĂšre que la famille portera plainte contre lâEtat, qui est seul responsable de laisser ces criminels sur notre territoire đĄ