La fondatrice du média féminin Reines des Temps Modernes, Wendie Zahibo, a vécu lors de son voyage en Turquie une expérience très désagréable qu’elle a qualifiée d’«injustice». Après avoir dîné dans un restaurant à Istanbul, cette Française d’origine ivoiro-centrafricaine s’est vu demander de quitter l’établissement en raison de son odeur.
Une vidéo publiée sur Instagram par la militante féministe et fondatrice du magazine électronique Reines des Temps Modernes Wendie Zahibo laisse penser que les personne d’origine africaine ne sont pas toujours les bienvenues dans certains restaurants d’Istanbul.
La vidéo montre notamment un dialogue en anglais entre la femme et un employé du restaurant. Il en ressort que l’homme vient de demander à Mme Zahido et à la personne qui l’accompagne et qui tourne la vidéo de quitter le restaurant à la demande du patron de ce dernier à cause de «leur odeur». Très étonnée, la femme veut savoir de quelle odeur il s’agit précisément, ce à quoi le serveur lui répond qu’il ne le savait pas mais que c’était elles qui devaient le savoir.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.