Actualités

Une militante végane se réjouit de la mort du boucher du Super U de Trèbes et finit en garde à vue

Gauchisme extrême !

La militante végane qui s’est félicitée sur Facebook de la mort du boucher du Super U de Trèbes, assassiné par Radouane Lakdim lors des attentats de l’Aude a été placée en garde à vue ce mercredi soir dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Gaudens.

Le parquet de Foix, en Ariège, avait ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme » suite à la publication sur Facebook d’un message insultant à propos de Christian Medvès, le boucher du supermarché.

En substance, cette dame, qui se présente sur les réseaux sociaux comme une militante de la cause animale et productrice de fromages végans, a écrit : « Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui; il y a quand même une justice. »

« Ce message a été très rapidement repéré par les services de l’Etat et a été aussitôt retiré », explique Karline Bouisset, procureur de la République de Foix qui s’est ensuite dessaisie au profit du procureur de la République de Saint-Gaudens. En effet, l’internaute mise en cause ne réside finalement plus en Ariège, contrairement à ce qui était indiqué sur son compte Facebook, mais à Francazal, un village de la Haute-Garonne frontalier avec l’Ariège. L’enquête a été confiée dès aujourd’hui à la gendarmerie de Saint-Gaudens qui a interpellé et placé en garde à vue la militante.

Lire la suite sur La Dépêche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *