Patrimoine. Une piscine gallo-romaine a été endommagée mardi sur le chantier d’une départementale. L’association Patrimoine-environnement n’exclut pas des poursuites.
Cette atteinte au patrimoine de la Dordogne est le fait du président @germinalpeiro avec l’accord de @Prefet24 !@UNESCO @ltdla @FPEnvironnement https://t.co/92sDsym6Cx
— Stéphane Bern (@bernstephane) 19 septembre 2018
« Je suis meurtri », assure Stéphane Bern, chargé de mission de protection du patrimoine, à l’annonce de la nouvelle. Un sanctuaire gallo-romain situé à Castelnaud, en Dordogne, a été partiellement détruit, a annoncé l’association Patrimoine-environnement. Un « massacre inacceptable » d’un « patrimoine exceptionnel » pour les besoins d’un projet de contournement routier de la commune de Beynac.
Stéphane Bern, à qui Emmanuel Macron a confié une mission sur le patrimoine, a pris à plusieurs reprises la défense du site, notamment au cours de la Journée du patrimoine, samedi dernier. « C’est une nouvelle insupportable », nous a-t-il confié. « On n’a rien fait pour empêcher cela, malgré le courrier de Françoise Nyssen, (…), malgré l’alerte que j’ai lancée auprès du président de la République samedi. »
Lire la suite sur leparisien.fr
Lire aussi : En Angleterre, les pierres de Stonehenge menacées par la construction d’un tunnel
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.