Actualités

Une piscine gallo-romaine ravagée pour les travaux d’une départementale : Stéphane Bern dénonce les responsables sur Twitter

Patrimoine. Une piscine gallo-romaine a été endommagée mardi sur le chantier d’une départementale. L’association Patrimoine-environnement n’exclut pas des poursuites.

« Je suis meurtri », assure Stéphane Bern, chargé de mission de protection du patrimoine, à l’annonce de la nouvelle. Un sanctuaire gallo-romain situé à Castelnaud, en Dordogne, a été partiellement détruit, a annoncé l’association Patrimoine-environnement. Un « massacre inacceptable » d’un « patrimoine exceptionnel » pour les besoins d’un projet de contournement routier de la commune de Beynac.

Stéphane Bern, à qui Emmanuel Macron a confié une mission sur le patrimoine, a pris à plusieurs reprises la défense du site, notamment au cours de la Journée du patrimoine, samedi dernier. « C’est une nouvelle insupportable », nous a-t-il confié. « On n’a rien fait pour empêcher cela, malgré le courrier de Françoise Nyssen, (…), malgré l’alerte que j’ai lancée auprès du président de la République samedi. »

Lire la suite sur leparisien.fr

Lire aussi : En Angleterre, les pierres de Stonehenge menacées par la construction d’un tunnel


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *