Mise à jour : La Suédoise violée par des réfugiés sur Facebook Live, menacée de mort par une foule d’immigrés
Trois jeunes hommes qui avaient participé à un viol en Suède retransmis en direct sur Facebook ont été condamnés aujourd’hui à de la prison ferme, a indiqué le tribunal d’Uppsala.
Reza Mohammed Ahmadi, 21 ans, a écopé de deux ans et quatre mois de prison pour viol et complicité de viol, et Maysam Afshar, 18 ans, d’un an pour viol, la peine étant réduite en raison de son âge. Les deux sont des Afghans qui ont obtenu le droit d’asile.
Emil Khodagholi, un « Suédois » de 21 ans, a été condamné à six mois de prison pour atteinte aggravée à l’intégrité de la victime, ayant filmé et diffusé le viol, et ne pas avoir empêché ni dénoncé ce crime.
Les deux violeurs s’en étaient pris à leur victime, une femme d’une trentaine d’années, dans un appartement d’Uppsala, à l’est du pays, le 22 janvier.
Alertée par des internautes qui avaient vu ce viol diffusé sur un groupe fermé sur Facebook comptant 60.000 membres, la police avait réussi à localiser les faits et à interpeller les trois jeunes hommes ce soir-là.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.