Actualités

#USA 🇺🇸 Hillary Clinton, vers une nouvelle candidature en 2020

L’hypothèse d’une nouvelle candidature à la présidentielle de la perdante du scrutin de 2016 semble faire son chemin.

Pour beaucoup, c’est une blague. Hillary Clinton va-t-elle se lancer dans une troisième candidature présidentielleaux Etats-Unis, pour 2020 ? Le site Politico soulève l’hypothèse, alors que deux de ses anciens conseillers ont récemment tenu des déclarations équivoques sur le sujet.

Mark Penn, son ancien conseiller sondages de 1995 à 2008, pense qu’elle va se lancer. Dans une tribune au Wall Street Journal, il estime que l’ancienne sénatrice de New York ne laissera pas « une petite chose comme deux défaites étonnantes faire obstacle à ses prétentions sur la Maison Blanche ».

Chez Trump : sérénité

Cette déclaration arrive peu de temps après celle d’un autre ancien conseiller de longue date de Clinton, Philippe Reines. Lui s’étonne ouvertement dans Politico du fait que le nom d’Hillary Clinton ne revienne pas si souvent dans les listes de candidats démocrates possibles en 2020.

La principale intéressée, si elle dit qu’elle aurait voulu être présidente, répond toujours par la négative quand on lui pose la question de 2020. Politico note néanmoins que l’ancienne secrétaire d’Etat sous Obama est restée active pendant la campagne des élections de mi-mandat, via des organismes de financement qui lui sont lié.

Du côté de Donald Trump, la perspective d’un match retour ne semble pas inquiéter. Au contraire. L’une de ses plus proche conseillère, Kellyanne Conway, s’est même fendue d’un tweet : « Mon dieu, s’il te plaît, oui. »

Source : lexpress.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *