Actualités

#USA 🇺🇸 Un citoyen armé de l'Illinois utilise un fusil d'assaut AR-15 pour sauver une vie

À maintes reprises, on nous dit qu’il n’y a absolument aucune raison d’avoir un fusil d’assaut AR-15, sauf pour prendre une vie humaine. Ce sont des «armes de guerre», ce sont des outils conçus pour tuer et rien d’autre, disent certains (ndlr : formidable sophisme, vu qu’une arme sauve des vies précisément parce qu’elle peut tuer).
Cependant, si cet homme de l’Illinois est vivant aujourd’hui, c’est grâce à un AR-15 dans les mains d’un citoyen.
Dave Thomas se préparait pour le travail lundi après-midi, quand il a entendu des femmes hurler dans son immeuble à Oswego.
Thomas, un instructeur d’armes à feu, a jeté un coup d’œil par la porte et a vu du sang dans le couloir. Il est allé dans sa chambre à coucher, où une arme de poing et un fusil d’assaut AR-15 étaient couchés sur le lit. Il a pris le fusil.
« J’apprends aux gens à se défendre et c’était juste un réflexe pour moi d’attraper l’AR-15 », a-t-il déclaré.
La police a déclaré que Thomas a affronté un homme qui poignardait un autre homme dans le complexe d’appartements du 100 bloc de Harbor Drive. L’homme au couteau s’est enfui quand Thomas a menacé de l’abattre.
« Il était à deux doigts d’avoir sa tête explosée et il le savait », a déclaré Thomas, 41 ans. « C’est pourquoi il a déposé son couteau. »
Le porte-parole du shérif, le détective Bryan Harl, a reconnu que Thomas avait empêché la situation de s’aggraver et a déclaré que l’enquête avait montré qu’il n’avait rien fait de criminel. « Il a fait dans l’instant ce qu’il pensait qu’il fallait faire pour désamorcer cette situation et arrêter toute nouvelle violence ou mort. Pour cela il doit être félicité. » a déclaré Harl.
L’AR-15 fut si efficace en partie à cause du battage médiatique. Les actualités sont remplies de mentions d’AR-15 comme des instruments de guerre et de meurtre, alors quand un homme avec un couteau est confronté à une risque de désintégration par un petit bazooka de poche, bien sûr, il s’est enfui.
Si tel fut le cas, les médias se sont finalement rendus utiles.
Le plus important à retenir, c’est qu’il y avait le bon gars avec une arme à feu au bon endroit et au bon moment, quelque-chose dont les anti-armes ne parlent presque jamais. Eh bien, cela arrive, et en voici un excellent exemple.
De plus, il est peu probable que cet événement soit compté dans les statistiques. Le poignardage y figurera, mais la résolution de la situation par un citoyen armé pourrait bien ne pas l’être. À ce stade, il n’y a rien à signaler, alors cela risque fort de passer entre les mailles du filet.
Et c’est une honte.
Les bons citoyens avec des fusils mettent fin à des actes violents commis par de mauvaises personnes avec des armes de toutes sortes. Ils mettent fin à la menace et protègent des vies. Ils le font beaucoup plus souvent que les mauvaises personnes avec des armes à feu ne prennent des vies, et c’est parce que les armes à feu sont un outil qui permet de sauver des vies.
M. Thomas a fait la bonne chose ; il a mis sa propre sécurité sur la ligne et a protégé son prochain. Contrairement à ce que cela peut paraître de l’extérieur, ce n’est pas une chose facile à faire, pourtant il l’a fait sans hésitation. C’est de l’héroïsme.
Et pensez-y, certaines personnes veulent désarmer M. Thomas à cause de l’utilisation abusive d’un AR-15 par quelqu’un d’autre.
Source : Bearing Arms traduction Stop Hoplophobie
Il est vrai que devoir remettre ses armes parce que d’autres tuent (avec des illégales), c’est presque aussi con que se couper le pénis parce que d’autres hommes violent avec.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *