Source : Ladepeche.fr
Un atroce drame familial sur fond d’extrémisme religieux s’est produit à Manitowoc, dans le Wisconsin, où Ethan, un enfant de 7 ans, est mort pour n’avoir pas su réciter correctement treize versets de la Bible.
SuppliciĂ© par l’aĂ®nĂ© de la famille
Accusés de meurtre, le couple chez qui avait été placée la petite victime, et leur fils âgé de 15 ans, comparaîtront lundi devant le tribunal pour « assassinat, négligence criminelle, voies de faits, complicité et maltraitance sur mineur ». Selon les éléments de l’enquête, le petit Ethan aurait été puni par le père de famille pour n’avoir pas su réciter correctement treize versets de la Bible. Et c’est son fils, Damian, incarcéré dans une prison pour mineurs depuis la commission des faits en avril dernier, qui se serait chargé d’ exécuter le châtiment.
Forcé de porter des bûches de 20 kilos dans la neige
Ethan a ainsi Ă©tĂ© forcĂ© de porter des bĂ»ches de 20 kilos – l’équivalent de son propre poids – pendant deux heures dans la neige, autour du domicile familial. L’enfant qui croulait sous le poids du fardeau a Ă©tĂ© battu plus d’une centaine de fois par l’adolescent, lorsque son bourreau ne plongeait pas son visage sous la neige ou ne cherchait pas Ă s’assoir sur son petit torse.
Sans vêtements chauds ni chaussures, le jeune garçon a fini enterré plusieurs minutes dans la neige, ultime supplice qui a conduit à sa mort par hypothermie.
Retrouvé inconscient, Ethan qui portait également des blessures à la tête et sur l’abdomen causées probablement par des coups de bûches, a été transporté à l’hôpital où il a succombé.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.