Actualités

🇫🇷 Val-de-Marne : Le surveillant d’un collège appelle Ă  « foutre le feu aux mosquĂ©es » pour « rendre service Ă  tout le monde »

« Raciste ! Â» Devant le collège privĂ© Jeanne-d’Arc Ă  Saint-Maur, ce mardi après-midi, les Ă©lèves affublaient du mĂŞme qualificatif peu glorieux celui qui n’aura Ă©tĂ© leur surveillant qu’un petit mois. Assez pour se faire une rĂ©putation d’« autoritaire Â» et exciter la curiositĂ© des Ă©lèves sur son passĂ©. Et son historique sur les rĂ©seaux sociaux.

La semaine passĂ©e, certains ont exhumĂ© d’un profil Facebook (supprimĂ© depuis), un commentaire raciste, Ă©crit dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Dans le message, aujourd’hui disparu, l’auteur qui soutient le Rassemblement national invite Ă  « foutre le feu aux mosquĂ©es Â» pour « rendre service Ă  tout le monde Â».

Certains ont d’ailleurs retrouvé un profil Facebook où le surveillant a écrit un commentaire raciste, dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Dans ce message depuis effacé, l’homme avait appelé à « foutre le feu aux mosquées » pour « rendre service à tout le monde ».

Source : leparisien.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *