Jeudi 7 juin au soir, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), une mère de famille de 27 ans a été rouée de coups. En cause, sa réflexion à un jeune du quartier qui multipliait les tours en motocross.
PĂ©trie par la peur, la victime n’a pas mĂŞme portĂ© plainte… Jeudi 7 juin au soir, une mère de famille de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, a tentĂ© de raisonner un jeune de son quartier en plein « rodĂ©o » de motocross. Très vite, le ton est montĂ©, et la jeune maman a fini Ă l’hĂ´pital, rapporte Le Parisien.
« Il a commencĂ© Ă me courir après… »
« Je lui ai dit d’aller faire ça ailleurs », a expliquĂ© la victime au quotidien. D’après les informations du journal, le pilote crache sur la mĂ©contente, qui rĂ©plique par une gifle. Et la scène bascule dans un autre registre, bien plus violent. « Il a commencĂ© Ă me courir après suivi de deux copains Ă lui. Je me suis rĂ©fugiĂ©e dans un bâtiment qui n’est pas le mien », racontera la mère de famille.
C’est lĂ qu’elle tombe sur une autre femme. Cette dernière connait les agresseurs et porte elle-mĂŞme les coups Ă la jeune maman. Le pilote de la moto entre Ă son tour dans le hall et les coups continuent de pleuvoir. La victime est mĂŞme mordue par un American Staff qui appartient Ă la femme croisĂ©e dans l’immeuble. Puis les deux agresseurs prennent la fuite. Ils seront retrouvĂ©s par la brigade anticriminalitĂ© de Maisons-Alfort.
« Je vais partir. Je ne veux pas qu’on s’en prenne à ma famille »
« La voir en sang m’a vraiment fait de la peine. Elle a osé leur dire tout haut ce qu’on pense tout bas dans le quartier », racontera une habitante au Parisien. La mère de famille, elle, est conduite par les pompiers à l’hôpital Mondor de Créteil.
SUR LE MÊME SUJET Rodéos, coups de feu, violences : les tensions redoublent à Vaulx-en-Velin
Cette dernière regrette d’ailleurs d’ « ĂŞtre intervenue ». « Je ne suis pas sĂ»re que mon comportement soit bon Ă suivre. C’était sans doute un peu cavalier de ma part. J’avais dĂ©jĂ l’intention de dĂ©mĂ©nager dans quelques annĂ©es. Mais lĂ je vais partir. Je ne veux pas qu’on s’en prenne Ă ma famille », explique-t-elle au quotidien. Preuve de son inquiĂ©tude, elle a choisi de ne pas porter plainte « par peur des reprĂ©sailles ».
Source : VA
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.