Un détenu de la maison centrale de Valence, dans la Drôme, a jeté de l’huile bouillante sur trois surveillants, avant de les attaquer avec une lame de rasoir, mardi 1er janvier vers 10h30, indique mardi un communiqué du syndicat SNP-FO. Deux agents pénitentiaires ont été transportés à l’hôpital.
Les agents ont pu ensuite maîtriser le détenu en attendant l’arrivée des renforts, via les équipes locales d’appui et de contrôle (ELAC). Le détenu a été ensuite placé au quartier disciplinaire.
Le bureau local Force Ouvrière du centre pénitentiaire de Valence « condamne de tels actes de violence et exige une sanction à la hauteur des dommages causés » envers les agents blessés. Le syndicat demande « le transfert de ce détenu à l’issue de sa peine au quartier disciplinaire« .
Source :Â francetvinfo
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.