Le père d’une fille de 8 ans vient d’être condamné à un an de prison avec sursis pour lui avoir infligé des coups d’une rare violence.
Au tribunal, le père de famille a exprimé sa « honte ». Mais le tribunal l’a tout de même condamné à un an de prison avec sursis pour avoir frappé sa fille de 8 ans à coups de ceinture et de balai, révèle le Dauphiné Libéré.
Les faits remontent à février. L’enfant, qui vit en résidence alternée depuis le divorce de ses parents en 2011, se trouve chez son père, à Védène (Vaucluse). Ne voulant plus habiter chez lui, elle cherche à l’embêter et va cacher son chéquier dans la maison. Lorsqu’il le découvre et s’aperçoit surtout qu’elle ne se souvient pas de l’endroit où elle l’a déposé, son père s’emporte.
Il inflige à sa fille des coups de ceinture, des coups de balai dans le dos, met ses jouets à la poubelle, lui donne une douche glacée. Il menace même de lui couper la main en mimant le geste avec un couteau.
Lors de l’audience au tribunal correctionnel d’Avignon, mercredi, le procureur de la République a dénoncé « le sadisme » et la « lâcheté » du prévenu. « On ne touche pas aux enfants, monsieur », a-t-il lancé en demandant deux ans de prison.
Outre une condamnation à un an de prison avec sursis, le père de l’enfant fait l’objet d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra aussi suivre des soins et payer en tout 4000 euros de dommages et intérêts.
Source :Â Le parisien
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.