Actualités

#Verdun 🇫🇷 Halim Jendara, le Mauritanien qui tabassait et volait des personnes âgées pour se droguer, ne sera pas expulsé

Il n’a rien fait. Il le clame sur tous les tons au tribunal. Halim Jendara, 33 ans, comparaissait devant le tribunal principalement pour des faits de vols avec violence ou aggravés par des circonstances et en récidive. Mais ce n’est jamais lui. Né en Mauritanie, demandeur d’asile et parlant mal français, il est assisté d’une interprète.

L’homme qui retire de l’argent, fin janvier, avec la carte bancaire volée à une dame de 88 ans qui sera aussi la victime du 19 mars rue Saint-Louis ? Ce n’est pas lui. Il est prévenu du recel de la carte de crédit. Mais la caméra du distributeur de billets le filme quelques minutes plus tard marchant devant l’appareil. Pas lui non plus qui veut voler un sac de victuailles à un bénéficiaire des Restos du cœur, pas lui qui lui lance des pierres dont l’une brise la vitrine de l’association caritative. Il explique que la victime l’accuse parce qu’il a une dette de 10 euros pour un achat d’héroïne.

Pas lui non plus qui agresse un octogĂ©naire très malade et lui vole son portefeuille. (…) Le 19 mars, un homme avait cassĂ© la fenĂŞtre d’un appartement du rez-de-chaussĂ©e de la rue Saint-Louis, s’était introduit chez une dame de 88 ans, l’avait rouĂ© de coups avec sa canne et lui avait arrachĂ© son collier. La victime, toujours Ă  l’hĂ´pital, a reçu une ITT de quatre mois.

Source : Vosges Matin.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *