Une vidéo sur téléphone portable, prise à l’intérieur de la mosquée viennoise Taiseer, montre comment les imams appellent les jeunes à créer un Etat islamique, rapporte le journal autrichien Krone.
Alors qu’un imam appelle les jeunes Ă Ă©tablir un Etat islamique comme « ils ont les rĂ´les les plus importants dans le jihad et le prosĂ©lytisme », un autre prĂŞche contre les infidèles. (…)
L’expert islamiste Amer Albayati critique fortement le discours: «L’islam politique est une menace pour la paix sociale et notre sécurité, il faut l’arrêter immédiatement».
Le Parti de la liberté autrichien (FPÖ) a déposé une plainte auprès du procureur. Selon le président du club du Conseil national, Johann Gudenus, « les Frères musulmans apparaissent également dans la mosquée et y diffusent des idées anti-autrichiennes, antichrétiennes et antidémocratiques ».
« Je vois le FPÖ confirmé dans sa critique de l’islam politique et des Frères musulmans. Nous allons rapidement passer une loi ! » déclare Gudenus.
La vidéo divulguée, qui n’est plus disponible via Krone, se trouve toujours sur le site Internet de Austria.
Ce n’est pas le premier incident dans une mosquĂ©e viennoise. Plus tĂ´t, les enfants d’une mosquĂ©e soutenue par la Turquie jouaient au mort et ont rejouĂ© la bataille de Gallipoli sur la Première Guerre mondiale. Comme ils sont morts pour leur pays, leurs « cadavres » ont ensuite Ă©tĂ© alignĂ©s et drapĂ©s dans des drapeaux turcs.
Par la suite, le gouvernement autrichien a annoncé son intention de fermer 7 mosquées et d’expulser les imams financés par des capitaux étrangers.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.