Actualités

#Vienne 🇦🇹 Un imam de la mosquée autrichienne appelle les jeunes à créer un Etat islamique et à financer le djihad

Une vidéo sur téléphone portable, prise à l’intérieur de la mosquée viennoise Taiseer, montre comment les imams appellent les jeunes à créer un Etat islamique, rapporte le journal autrichien Krone.

Alors qu’un imam appelle les jeunes Ă  Ă©tablir un Etat islamique comme « ils ont les rĂ´les les plus importants dans le jihad et le prosĂ©lytisme », un autre prĂŞche contre les infidèles. (…)

L’expert islamiste Amer Albayati critique fortement le discours: «L’islam politique est une menace pour la paix sociale et notre sécurité, il faut l’arrêter immédiatement».

Le Parti de la liberté autrichien (FPÖ) a déposé une plainte auprès du procureur. Selon le président du club du Conseil national, Johann Gudenus, « les Frères musulmans apparaissent également dans la mosquée et y diffusent des idées anti-autrichiennes, antichrétiennes et antidémocratiques ».

« Je vois le FPĂ– confirmĂ© dans sa critique de l’islam politique et des Frères musulmans. Nous allons rapidement passer une loi ! » dĂ©clare Gudenus.

La vidéo divulguée, qui n’est plus disponible via Krone, se trouve toujours sur le site Internet de Austria.

Ce n’est pas le premier incident dans une mosquĂ©e viennoise. Plus tĂ´t, les enfants d’une mosquĂ©e soutenue par la Turquie jouaient au mort et ont rejouĂ© la bataille de Gallipoli sur la Première Guerre mondiale. Comme ils sont morts pour leur pays, leurs « cadavres » ont ensuite Ă©tĂ© alignĂ©s et drapĂ©s dans des drapeaux turcs.

Par la suite, le gouvernement autrichien a annoncé son intention de fermer 7 mosquées et d’expulser les imams financés par des capitaux étrangers.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *