Quatre véhicules de la police municipale de cette ville du Val-de-Marne ont été incendiés ce mercredi 23 janvier. Un véhicule utilisé par le maire de la ville avait déjà brûlé en début de semaine. Pour la mairie, la création de la police municipale dérange.
Des véhicules en flammes dans l’enceinte même de l’hôtel de police municipale. C’est ce qui s’est passé, mercredi 23 janvier, à  Villejuif (Val-de-Marne), rapporte France 3. Plusieurs individus ont pénétré dans la cour du bâtiment peu avant 6 h, en l’absence des agents, et alors que le gardien venait d’ouvrir les grilles des lieux, selon une source proche du dossier. Qui raconte : « Ils ont versé du liquide inflammable, ont mis le feu, et les quatre véhicules ont brûlé, par propagation. »
La mairie indique dans un communiqué que « les caméras de vidéo-protection identifient l’action d’individus déterminés. Le caractère ciblé et volontaire de l’incendie est parfaitement caractérisé. » Un fait qui semble donc d’origine criminelle et que le maire (LR) Franck Le Bohellec juge « inacceptable ». Une plainte a été déposée et une enquête est en cours, menée par la police nationale et la police judiciaire.
Source : Valeurs Actuelles
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.