Un homme âgé de 72 ans a été présenté au parquet dimanche. Remis en liberté, il sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences avec arme remontant à dimanche matin.
Rue Baraban à Villeurbanne, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s’était abritée sous le hall d’une mosquée pour allumer sa cigarette à l’abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l’aide des lanières de son sac à main.
Sur le point de s’évanouir, la victime a été sauvée par l’intervention d’un passant, mettant en fuite l’agresseur. Ce dernier sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d’homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.
L’audience au tribunal devrait se tenir dans quelques mois.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.