Articles

Violences du 1er Mai : un centralien payé 4200€/mois, un fils de chercheur au CNRS, une fille de directeur financier… des prévenus aux profils étonnants

Les premières comparutions immédiates après les violences du 1er Mai à Paris ont eu lieu le jeudi 3 mai. Devant le tribunal, le profil de certains prévenus est étonnant : parmi eux, un centralien payé 4 200 euros par mois. Une confirmation que beaucoup de ces rebelles ne sont que des petits bourgeois en mal de sensation, exactement comme leurs ainés de mai 68.

Des prévenus avec des profils très variés : cinq hommes et une femme. Tous étaient poursuivis pour participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou dégradations. Ils ont été arrêtés avec le visage souvent dissimulé. Certains avaient dans leurs sacs des pierres, des ciseaux, masses, masques de piscines entre autres.
Dans le box, un jeune homme de 29 ans, t-shirt blanc, diplômé de l’École centrale, consultant. Son salaire mensuel s’élève à 4 200 euros.
Son voisin explique aussi avoir donné une fausse identité « dans la panique de la garde à vue ».Une garde à vue qui a duré 48 heures pour ce fils de chercheur au CNRS et cette fille de directeur financier.
Il faudra leur rappeler que les fils d’ouvriers, eux, n’ont pas le temps de jouer aux Jean Rebelles, ils doivent bosser pour se constituer un avenir.
via France info


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *