Actualités

Virilité politique – Donald Trump condamnera à mort l'auteur de l'attentat de New York

Comme il en a l’habitude, c’est dans un tweet que le président américain a exprimé son désir de voir l’auteur de l’attentat de New York condamné à la peine de mort.
« Le terroriste de New York était satisfait et a demandé à ce qu’on accroche le drapeau de l’État islamique dans sa chambre d’hôpital. Il a tué 8 personnes, en a gravement blessé 12. IL DEVRAIT ETRE CONDAMNÉ A MORT », a tweeté Donald Trump.
Le président américain avait déjà évoqué la possibilité d’envoyer Sayfullo S, un Ouzbek de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2010, à Guantanamo, la très controversée base américaine de Cuba, qui sert de centre de détention aux individus accusés d’avoir participé à des entreprises djihadistes.
Auteur de l’attentat de New York mardi, Sayfullo S., blessé lors de son arrestation et hospitalisé depuis, a effectivement déclaré aux enquêteurs être « satisfait » de son acte et demandé que soit déployé dans sa chambre d’hôpital le drapeau noir du groupe djihadiste État islamique (EI). Sayfullo S. a reconnu être l’auteur des écrits en arabe mentionnant l’EI retrouvés à proximité du camion par les enquêteurs.
Inculpé pour terrorisme, il est déjà cité pour deux chefs d’inculpation fédérale – violence et destruction de véhicules et soutien à une organisation terroriste étrangère -, qui l’exposent à la prison à perpétuité.
Le procureur de Manhattan, Joon Kim, a même évoqué une procédure qui permettrait de requérir la peine de mort.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *