Actualités

Vladimir Poutine confirme que l’explosion de Saint-Pétersbourg était un attentat

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le 28 décembre que l’explosion survenue la veille dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, blessant treize personnes, était un attentat.

Alors qu’il participait à une cérémonie de remise des décorations aux militaires qui ont participé à l’opération russe en Syrie, Vladimir Poutine a annoncé que l’explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg survenue le 27 décembre au soir était un attentat.

«Comme vous le savez, hier, à Saint-Pétersbourg, un attentat terroriste a été perpétré. Le Service fédéral de sécurité (FSB) avait déjà empêché une attaque précédente. Que se serait-il passé si ces milliers de personnes que je viens d’évoquer étaient rentrés en Russie, armées et formées ?», a-t-il déclaré. Il a ajouté : «Mais en cas de menace pour la vie de nos officiers et de nos agents, il faut agir de manière résolue : ne capturer personne, supprimer des criminels sur place.»

Parmi les treize personnes blessées dans l’explosion, huit ont été conduites à l’hôpital et cinq d’entre elles sont dans un état préoccupant. Le Comité national antiterroriste (NAK)a précisé que la puissance de l’explosion était équivalente à 200 grammes de TNT.

L’engin utilisé, de fabrication artisanale, était dissimulé dans la consigne d’un magasin de la chaîne Perekriostok, situé sur l’avenue Kondratiev, dans le nord-est de la deuxième ville de Russie. Une enquête a été ouverte pour «tentative d’homicide».

Source : RT Français


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *